BLANCHIMENT DENTAIRE INCLU POUR CHAQUE PATIENT

Chaque jour, nos dents sont exposées à des produits qui peuvent altérer leur couleur comme le café, le thé, le vin rouge et la cigarette. Vous avez toujours rêvé d’avoir un sourire éclatant de célébrité? À la Clinique dentaire Place du Centre, nous vous offrons un blanchiment dentaire inclu avec le nettoyage (valeur de 450$) suite à votre rendez-vous pour un examen complet et nettoyage.

Un petit mot sur le blanchiment…

Il existe plusieurs façons de blanchir les dents:

- Les bandes blanchissantes en vente libre

Les bandes blanchissantes vendues en pharmacie peuvent s’avérer efficaces, mais le fait qu’elles ne soient pas personnalisées à la forme des dents n’assure pas un effet blanchissant égal sur toute la dentition. De plus, les bandes blanchissantes sont plus encombrantes et il y a plus de risques de brulûre de la gencive étant donné leur adaptation pauvre.

- Le blanchiment par gouttières

Cette technique de blanchiment requiert une visite chez le dentiste. Un nettoyage et un examen sont obligatoires avant de commencer le traitement pour s’assurer que les dents sont libres de tartre et qu’il n’y a pas de problèmes dentaires devant être traités préalablement (carie, problème de gencive, infections, etc.). Des gouttières de plastique personnalisées et parfaitement adaptées à la forme des dents sont ensuite confectionnées. Le traitement est fait à la maison: une fine ligne de gel blanchissant est appliquée dans les gouttières qui seront portées 30 minutes par jour jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Étant donné qu’il s’agit d’une procédure graduelle, le risque de sensibilité dentaire est réduit et le traitement est arrêté lorsque la couleur voulue est atteinte.

- Le blanchiment au laser

Au même titre que le blanchiment par gouttières, le blanchiment au laser nécessite une visite chez le dentiste. Cette procédure permet de blanchir les dents de plusieurs teintes en une journée et s’adresse surtout aux personnes qui ont besoin d’un résultat rapide. Un gel est appliqué sur les dents et la lumière du laser active la réaction de blanchiment. Étant donné que les dents ne sont pas blanchies graduellement, un jour à la fois, le risque de sensibilité dentaire est accru. De plus, cette technique  implique que le patient reste la bouche ouverte pendant environ une heure. 

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.